La belle saison d'automne est arrivée et qui aime prendre soin de son jardin peut continuer à le bichonner avant l’arrivée du froid. Dans le jardin, il y a toujours quelque chose à faire ! Voici quelques conseils pour garder sa pelouse bien entretenue, même en cette saison.
L'entretien de la pelouse
Les basses températures et l'humidité mettent la pelouse à rude épreuve, ce qui risque de provoquer la croissance de mousse ou de taches brunes. L'idéal est de tondre l'herbe une dernière fois fin octobre, en faisant attention à ne pas faire une coupe trop courte. Vous pouvez aider votre pelouse à faire face aux basses températures en utilisant des engrais spécifiques qui aideront l'herbe à être plus robuste lors de l’arrivée du froid.
Le ramassage des feuilles
En automne, ramasser les feuilles mortes est une étape indispensable au bon entretien de la pelouse. En effet, si vous les laissez sur la pelouse, elle recevra trop peu de lumière et étouffera. C’est pour cette raison qu’il est important d’enlever les feuilles mortes régulièrement.
Pour les petits jardins, il est possible d’opter pour le râteau ou le balai à feuilles. Mais dans les grandes propriétés, le ramassage des feuilles au râteau devient vite contraignant.
Au sein de sa large gamme dédiée au jardin, Ribimex propose des outils pratiques qui vont vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux cet automne. Des souffleurs électriques ou à batterie interchangeable R-BAT’20 aux souffleurs thermiques, il y en a pour tous les extérieurs ! Et avec l’aspirateur/broyeur - souffleur à batterie R-BAT’20, vous pouvez broyer directement les feuilles après aspiration, ou simplement les souffler.
Taille
L’automne est la saison propice à la taille. Les haies et les buissons doivent être taillés d’environ un quart de leur taille. Ceci est un conseil qui convient de façon générale, mais il faut bien garder à l'esprit que cela varie en fonction du type de plante. La taille est une opération qui doit être effectuée de manière minutieuse pour aider la plante à repartir avec une fleuraison luxuriante et saine, et il est indispensable de s'équiper de bons outils afin d'obtenir un résultat optimal. Il est dans ce cas également important de ramasser les feuilles tombées afin de préserver la pelouse.
La plantation des bulbes
En cette saison, vous pouvez planter des fleurs qui sortiront au printemps, comme par exemple des bulbes, pour préparer le jardin à la floraison printanière. La chose importante à garder à l'esprit avant de planter est de trouver le bon endroit pour qu'elle puissent bien pousser en procurant à votre jardin des couleurs chatoyantes. Le plantoir à bulbes Ribimex peut vous aider à créer un trou assez grand pour planter facilement vos bulbes, avant de les recouvrir avec de la terre. Il ne vous reste plus qu'à attendre le printemps pour voir éclore vos fleurs.
En automne, on ne s’ennuie pas au jardin !